Qui suis-je ?
Ma mission, offrir des options humaines d’écoute et de responsabilisation de soi dans une atmosphère de non jugement.
Vous accueillir. Vous respecter. Répondre à vos besoins.
L’ESPOIR EST UN RÊVE ÉVEILLÉ.
Aristote
Quand je vais sur la page « À Propos » ou « Qui suis-je ? » d’un blog, c’est par curiosité de savoir à qui j’ai affaire.Vous savez, je suis exactement comme vous. J’ai le goût de faire confiance, mais, oui il y a un mais. La première question qui me viens : Pourquoi devrais-je faire confiance à cette marque ou à ce marchand ? Nous avons besoin d’être sécurisé avant de franchir le portail de la confiance en l’autre.
Ce que vous voulez d’abord savoir c’est si vous êtes au bon endroit : Est-ce que c’est pour moi? Est-ce que je ne vais pas perdre mon temps sur ce site? C’est pour qui? De quoi ça parle? Qu’est-ce que je vais en retirer? Vous êtes au bon endroit si pour une quelconque expérience dans votre vie, vous avez l’espoir de concrétiser un changement significatif. Ce blog est pour vous et vous ne perdrez pas votre temps si le changement que vous désirer s’accompagne de votre bonne volonté de passer à l’action.
Qui veut passer à l’action ? Qui veut se responsabiliser ? Qui veut sortir du rôle de victime ? Ce sont ces questions qui doivent trouver réponses si vous entrer dans l’univers de ce blog. Parce que vous aller passer du mode automatique au mode conscient sur vos comportements, vos pensées, vos habitudes, vos croyances, votre attitude. Les non-dits vont prendre forme pour votre libération.
Blog d’ouverture sur des sujets peut-être dérangeants car peut de gens osent y plonger. Vous êtes vous déjà demandé quelle différence cela pourrait faire si enfin vous pouviez exprimer tout ce qui se cache dans votre baluchon que vous traîner sur votre dos depuis je ne sais combien de temps ? ET CE, SANS ÊTRE JUGÉ NI CONDAMNÉ. Avez-vous la moindre idée du soulagement que peut vous apporter la libération de la culpabilité ?
Je sais. Vous pouvez encore vous dire : “Mmmm…peut-être, mais ça risque de ne pas marcher pour moi” ou “ça ne me plaira pas”. D’accord. Dans les prochaines lignes, je vais vous prouver que oui c’est pour vous, hors de tout doute raisonnable.
Comment c’est possible que ça marche pour vous, sans vous bousculer ? Par l’écoute sincère et l’accueil de qui vous êtes au plus profond de votre être. C’est un cadeau inestimable de se sentir véritablement écouté. Qui n’a pas souffert du manque d’écoute ?
Je m’appelle Diane Primeau. J’ai oeuvré dans la relation d’aide durant une bonne partie de ma vie. J’ai toujours été touché par la confiance que les gens m’accordait en se dévoilant. La pierre d’achoppement plus ou moins consciente / inconsciente de beaucoup d’entre nous, se rapporte à la construction de notre identité. Delà découle les concepts de respect de soi, confiance en soi, estime de soi, image de soi, affirmation de soi, connexion à soi. J’ai bâti une formation sur ces thèmes pour qu’ils soient tous à la même place avec l’objectif de s’aimer soi-même et pouvoir transmettre de la compassion pour les autres. Sortir de l’isolement peut tellement tout changer dans la vie d’une personne.
Actuellement notre humanité que nous sommes tous, nos paradigmes éclatent et des personnes en pouvoir voudraient nous garder dans la peur. Je crois fermement que nous devons dire non à cet endoctrinement parasitaire. C’est pourquoi je tiens à poursuivre ma quête de guerrière de la lumière pour offrir mon écoute essentiel ainsi que le meilleur de moi-même en ce XXIe siècle.
La pertinence du contenu sur mon blog, fait état de recherches approfondies sur la signification des thèmes abordés. J’ai vraiment pris le temps de trier les informations convenables pour transmettre une congruence appropriée à l’étude des concepts.
J’ai choisi de concrétiser mon projet sur différents axes comme par exemple, la formation avec des exercices, l’information ajustée sur l’addiction et la relation d’aide. J’envisage au long court une combinaison avec l’art thérapie. Ces axes se relient les uns aux autres en lien avec mon expérience en tant que clinicienne. Autrement dit, j’ai mis la main à la pâte sur l’ensemble des axes de mon projet.
Delà ma conviction d’apporter ma contribution à ce que chacun d’entre nous portions haut notre flambeau à ce que nous devenions une humanité remplie de compassion, d’empathie et de bonté les uns envers les autres. Gratitude.
Insère au moins 1 formulaire d’inscription à ta newsletter (que tu auras l’originalité d’appeler autrement, bien sûr!).