Mes clients disent

QU’EST-CE QUE MES CLIENTS DISENT ?

À TRAVERS LE TEMPS, LES ÉCRITS DEMEURENT … J’EN SUIS RECONNAISSANTE !

G R A T I T U D E

GRATITUDE

GRATITUDE


LES NOMS NE SONT PAS DONNÉS PAR SOUCI DE CONFIDENTIALI

Une femme qui est entrée au Centre dans un état de souffrance où l’espoir et le désir de s’en sortir n’existait plus en elle. Voici la lettre qu’elle m’a écrite lors de son départ, après 28 jours.

 » Diane, je tenais à t’écrire cette lettre pour te dire comment j’ai apprécié travailler avec toi. Tu es une femme et une conseillère remarquable. Avec toi, j’ai appris à me faire confiance, à m’aimer et à m’apprécier à ma juste valeur. J’ai redécouvert une nouvelle x qui mérite d’être aimée et respectée. Je n’oublierai jamais tout l’effort et le travail que tu as fait pour moi. Tu as su m’aider à sortir de ma coquille pour ensuite voler de mes propres ailes, et pour cela, j’en suis vraiment, vraiment reconnaissante. Je garde comme souvenir de toi, une femme super jolie intérieurement et extérieurement, une femme intelligente, une merveilleuse conseillère qui sait exactement quoi dire et quand. Une femme qui a un grand coeur, sensible et forte en même temps. Ton engagement envers nous et moi est irréprochable. Je vais me souvenir de tes exposés avec humour et de tes ateliers de groupe dirigés à merveille. Je suis triste de quitter le Centre, mais si heureuse de mes accomplissements. Tu as eu confiance en moi et pour cela je te remercie profondément. Tu m’as montré que j’étais une bonne personne et pleine de capacités. J’ai été très touché par les paroles que tu m’as dites et ta sensibilité m’a vraiment émue. Je te remercie du fond de mon coeur. »

Un jeune homme perdu … cherchant à se retrouver …

 » Très, très, très chère Diane. Tu m’as fait cheminer plus que tu le penses. J’ai connu une belle thérapie, merci. Tu m’as fait rire et pleurer, surtout la nuit quand je ne pouvais pas m’endormir. Merci encore. Le problème avec toi, c’est que tout le monde qui t’on connu ne t’oublie pas; ils gardent un souvenir. C’est pas un gros problème, c’est un beau problème ! Ne change pas. Tu as une belle personnalité.

Une travailleuse sociale avec qui je me demandais si j’étais à la hauteur.

 » Merci pour ce que tu as fait pour moi. J’ai bien aimé travaillé avec toi. »

Un mot de reconnaissance avec quelques mois d’abstinence.

 » Bon, cela crie en moi ce matin : J’ai envie de t »écrire! Ta belle personne me manque. Ton sourire, ta voix, ta guidance! Tu as fait beaucoup pour moi et je suis persuadée que ta personnalité unique a éveillé les déclics nécessaires à mon cheminement d’aujourd’hui. Tu es une femme extraordinaire. Merci d’être toi! Les résidents sont bien chanceux de t’avoir comme conseillère…tu ne peltes pas dans les nuages. Tu as contribué à changer ma vie et celle de trois petits enfants ainsi que mon Brian, un homme extraordinaire. Affection xxxx »

Une femme décidée à changer son mode de vie.

« Simplement quelques mots pour te dire un grand merci pour le temps investi avec moi. J’ai beaucoup apprécié ton dynamisme, ta franchise et ton grand professionnalisme. Il faut croire que les astres étaient bien alignés pour moi; je suis tombée sur la meilleure! (ne le dis pas aux autres!). Merci également de m’avoir référé à un psychologue, ça me donne encore plus le feeling d’avoir un plan d’action à ma sortie. Tes conseils et tes sages paroles me resteront en mémoire longtemps. »

Une jeune fille abusée. Sortie du déni durant sa thérapie.

« Je tenais à t’écrire un mot pour te dire merci. Je sais très bien que c’est ton travail, mais tu as été pour moi une grande source d’inspiration. Tu m’as fait réaliser de grandes choses grâce à toi j’ai descendu au niveau de mon coeur et j’ai finalement compris ce qui n’allait pas. Comme je t’ai déjà dit, personne n’avait pris le temps de s’asseoir avec moi pour parler de mon problème. J’avais ce grand besoin de me faire écouter. Tes précieux conseils valent bien plus que tout l’or du monde. Je suis revenue à la vie et j’ai finalement compris que le vrai bonheur repose entre mes mains…Tu es plus pour moi qu’une conseillère, tu es celle qui m’a ouvert les yeux et je vois enfin la lumière. Je penserai désormais que je suis quelqu’un et que je mérite d’être respectée. Merci mille fois pour tout ce que tu m’as apporté. »

Jeune femme avec une décision à prendre.

« Merci Diane pour ta générosité, ta grande compétence, ton sens de l’humour et ton rire contagieux. Merci aussi pour ton dévouement, ton énergie débordante et ta compréhension. Enfin, merci de m’avoir aidé à cheminer et comprise dans mon mal de vivre. »

Un homme qui ne croyait pas à une démarche en thérapie.

« Très, très chère Diane, tu m’as fait cheminer plus que tu le penses, j’ai vécu une belle thérapie, merci. Tu m’as fait rire et pleurer. Le problème avec toi, c’est que tout le monde qui t’ont connu ne t’oublie pas, ils gardent un souvenir. C’est un beau problème. Ne change pas. Tu as une belle personnalité. Merci encore. »

Une femme avec beaucoup de caractère.

« Ma chère Diane, il m’arrive souvent de penser à toi maintenant que je suis de retour chez-moi. Grâce à toi, cette thérapie restera gravée dans ma mémoire comme l’une des plus belles expériences de ma vie. Je ne saurai jamais te remercier assez. Je t’envoie plein de bonnes pensées et te souhaite le bonheur du monde, car tu le mérites. Tu es une conseillère en or à tous les points de vue (compréhension, intelligence, empathie, et j’en passe!) » Signé, l’autre carcajou.

Pour cet homme, le déclic fut de « chercher le motif », de son comportement, en toute honnêteté.

« Bonjour Diane, ces quelques mots pour te dire merci de m’avoir si bien diriger durant ma thérapie. Ma prise de conscience sur l’honnêteté, je te la dois. Quelle partie importante n’est-ce pas. Un gros merci à une PERSONNE d’un grand professionnalisme, d’une détermination comme le roc et d’une très belle franchise rafraichissante. »

Diane
Diane

Ma passion, la relation d'aide. On m'a souvent appelé une guérisseuse d'âme. Vous êtes une multi-potentialités. Alors, de quoi avez-vous besoin ? Comment puis-je vous aider ?