NON AU VACCIN

Qui sommes-nous ? Livre Noir, c’est le nouveau média qui s’attaque au cœur des principales problématiques qui agitent notre société. A travers des entretiens-portraits denses et profonds, et demain des enquêtes et reportages sur le terrain, ou encore de grandes émissions, Livre Noir se veut crédible, authentique et enraciné.


Livre Noir


Son dernier ouvrage « Éloge de la Force »

RÉSUMÉ : Face à l’effondrement qui vient, le Français lucide n’est plus qu’impuissance. Dans l’angle mort du dressage médiatique, son avis ne compte pas, son opinion n’existe plus. Nié dans sa souveraineté, criminalisé dans ses pensées, il n’a plus plus aucun moyen de se faire entendre. Pourquoi ? Que faire ? Telle est la question de ceux qui n’ont pas renoncé. Ultraviolence, crise économique, chaos social, trahison de l’élite … Ce livre, à la portée de tous, propose des solutions concrètes, immédiates, individuelles. Changer le monde. Ce livre est là pour ça. Changer le monde, en commençant par soi. Renverser l’histoire.

CHRISTIAN JUNOD. Je suis tout et son contraire que je le veuille ou non !

Bonjour, Je vous souhaite en belle forme. C’est de l’Ardèche que je vous écris ce jour. Je ne savais pas quoi vous partager depuis deux semaines et les décisions annoncées par le président français m’ont incité à me connecter à vous.

Je ne vais pas revenir sur ces décisions si ce n’est pour préciser, si c’est encore nécessaire, que je suis favorable à la liberté de chacun de choisir ce qu’il s’injecte dans son corps. Hier soir à travers nos réseaux et ce matin, dans le groupe des 26 personnes qui suivent notre atelier, animé avec Anne-Chantal, j’ai ressenti de la tristesse, de la colère, de l’impuissance, de l’abattement dans les partages du matin. Comment en sommes-nous venus à vivre de tels moments ? Pourquoi des décisions qui donnent de la liberté sous conditions ? Cette réflexion alimentée par les réflexions d’autres personnes me permet de prendre du recul face à ces annonces, même si elles me dérangent et auront potentiellement des répercussions évidentes sur mon activité professionnelle. Est-ce que notre société n’est pas que le reflet de qui nous sommes ? J’ai encore trop tendance de me croire plus éveillé que la moyenne, meilleur que ces politiciens en fonction, capable d’avoir des solutions, etc. !!!! Cela s’appelle de l’arrogance de se croire au-dessus des autres et cela ne me fait pas plaisir de voir cette partie si présente. Je suis, peut-être, plus informé que la moyenne sur ce qui se passe actuellement et alors ?

L’effet miroir que j’enseigne me montre que ce qui m’énerve, m’agace chez certains politiciens ou autres personnes qui partagent du contenu contre mon avis sur les réseaux sociaux, n’est que le reflet de parties de moi que j’ai rejetées jusqu’à présent. Je perçois de l’abus de pouvoir, alors voyons ma part abuseur de pouvoir. J’adorerais pouvoir abuser de mon pouvoir pour imposer d’autres solutions et dans ce cas je ne serais pas différent de ceux que je critique. J’ai la perception que certains se comportent comme des moutons ! Et moi, combien de fois me suis-je comporté comme un mouton pour « acheter la paix », pour me préserver ? Oui, ce monde est bien le reflet de qui nous sommes. Et en donnant notre pouvoir aux autorités sous toutes ses formes, à la publicité, aux médias, à un proche, etc., nous nous sommes déconnectés de notre propre pouvoir de nous créer une vie qui a du sens. Reprendre ce pouvoir donné à l’extérieur, c’est redevenir acteur de sa vie, quelles que soient les décisions politiques, quel que soit l’avis des autres.Aujourd’hui je suis confiant, optimiste, même si à certains moments des pointes de désespoir se manifestent. Je sais au plus profond de moi que la société évolue toujours vers du meilleur.Je sais que l’accouchement vers le nouveau passe très souvent par des moments douloureux.Je sais que les décisions dénuées de sens ne sont qu’une tentative désespérée de garder un pouvoir qui échappe à ceux qui s’y accroche.

Vibrons la joie du changement, vibrons l’amour et surtout connectons-nous à ces jours meilleurs, tout de suite même si nous ne savons pas quand ils arriveront. C’est une question de foi, c’est en train de se mettre en place subtilement et inévitablement.

Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde, disait Gandhi, cela a toujours été et est encore et toujours d’actualité. J’accueille ma part blessée durant l’enfance par ce que j’ai vécu comme de l’abus de pouvoir ; j’accueille ma part qui a si peur du regard des autres et qui aime se comporter en mouton. Je suis humain même en me coupant de l’humanité de ceux que je juge, je suis digne d’amour même en étant imparfait, je suis créateur de ma vie même en m’égarant parfois.

Je suis tout et son contraire que je le veuille ou non. Je vous aime,

CHRISTIAN JUNOD – LA RELATION À L’ARGENT

UNE INTELLIGENCE ÉPIQUE À ÉCOUTER ET RÉÉCOUTER. Monsieur s’allie à l’intelligence collective et non à l’intelligence des intellectuels, des politiciens. Bravo Monsieur Rioufol

IVAN RIOUFOL, 30 ANS AU JOURNAL LE FIGARO

Norbert Gualde, Professeur d’immunologie à l’université de Bordeaux. De tout temps, à commencer par l’ère agricole bien avant l’ère industrielle, des épidémies se sont succédées, par cycle. Des ravages, certes. De grandes pertes, certes. La pandémie actuelle est une autre épidémie parmi tant d’autres, à travers le temps. Ni pire ni mieux.

Histoires d’épidémies

Dommages collatéraux d’un régime totalitaire

À partir de 30:00 minutes, écouter les propos de Marc Gotti, juriste

Il fait trembler le gouvernement
Diane
Diane

Ma passion, la relation d'aide. On m'a souvent appelé une guérisseuse d'âme. Vous êtes une multi-potentialités. Alors, de quoi avez-vous besoin ? Comment puis-je vous aider ?